Skip to main content

Projets de Sorties culturelles

DEUX VISITES GUIDEES  LE 26 JUIN 2025

En matinée : LE BOURG DE LA FERTE MILON

L’après-midi LE VILLAGE DE LONGPONT ET SON ABBAYE

POSSIBILITE DE RESERVER LORS DES CONFERENCES ou au 06 70 62 79 82 

TRANSPORT EN SUS SUIVANT LE NOMBRE D’INSCRIPTIONS

Prix : 80 € (voyage et repas compris)

LA FERTE MILON Le nom de la localité est attesté sous la forme Firmitatem Milonis en 1163. Le toponyme La Ferté est issu de l’ancien français ferté qui procède lui-même du latin firmitas / firmitate et qui signifie généralement « place forte » ou « château fort ». Une première forteresse et des remparts, au VIIIe siècle, furent érigées, sous la férule d’un seigneur nommé Milon, nom de personne de type germanique.
LONGPONT petit village de 296 habitants se situant également dans l’AISNE à 15 Kms de LA FERTE MILON
L’abbaye cistercienne, fondée par les moines de Clairvaux en 1131 par saint Bernard dans une vallée marécageuse en bordure de la forêt de Retz, dans le diocèse de Soissons, pouvait abriter plusieurs centaines de moines. Sa grande église, concurrençant par sa taille la cathédrale de Soissons, fut consacrée en 1227 en présence de Saint Louis, âgé de 12 ans, alors qu’il revenait de son sacre à Reims.

Roberto Alagna  et les 7 musiciens

Le Samedi 22 février 2025 à 20h

POSSIBILITE DE RESERVER LORS DES CONFERENCES ou au 06 70 62 79 82 

TRANSPORT EN SUS SUIVANT LE NOMBRE D’INSCRIPTIONS

Prix : 49€  + transport (15)

Après le succès du spectacle musical de Jean-Felix LALANNE, AL CAPONE au Théâtre des Folies Bergère à Paris, Roberto ALAGNA et Jean-Felix LALANNE ont décidé de partir en tournée pour donner une série de concerts des plus belles chansons du spectacle avec une formation de 7 musiciens.
Les chansons des différents personnages autre que AL CAPONE seront chantées par Magali Bonfils et Thomas Boissy ou encore, par des artistes, « invités surprises » de Roberto Alagna.
Au programme les chansons incontournables du spectacle comme Reste tranquilleHors la loi ou Scarface avec la présence sur scène de Jean-Felix Lalanne à la guitare.